Identifiant :
Mot de passe :
  
 
Permanences


Permanence mode d’emploi

 

Lors de son inscription au SEL, chaque Seliste s’engage à effectuer au moins une permanence dans l’année, et deux personnes au minimum sont présentes à la permanence, auxquelles peuvent s’adjoindre tous ceux qui en ont envie.

Une offre de présence selon les dates est transmise à chaque adhérent pour que nous puissions nous assurer des présences et les gérer. Ceux qui fonctionnent avec internet peuvent remplir directement le questionnaire qui leur a été communiqué par mail (Framadate) et se tenir eux-mêmes au courant des nécessités de présence pour choisir une date qui leur convient. Sitôt que deux personnes sont inscrites, les inscriptions sont closes pour ce jour.

 

Lieu et dates :

Ayant lieu le 2ème samedi de chaque mois de 13h30 à 15h00, la permanence se déroule sauf exception au domicile de Nicole (31 place Heiries).

 

Déroulement :

 

Les selistes présents à la permanence accueillent les éventuels visiteurs, leur présentent le SEL, ses objectifs, son fonctionnement, leur propre expérience s’ils en ont une, etc. On leur indique les modalités d’inscription s’ils sont intéressés.

Si la personne souhaite s’inscrire et qu’elle paye sa cotisation, on lui donne les documents ci-dessous :

-    Statuts de l’association

-    Charte

-    Liste offres et demandes

-    Liste adhérents

Il convient de demander à la personne voulant s’inscrire si elle utilise internet et dans ce cas, on lui explique que pour d’évidentes raisons d’économie et d’environnement, la quasi-totalité des documents sont disponibles sur le site internet, sur lequel on peut l’inscrire s’il ne peut pas s’en charger lui-même :

Tous ces documents sont téléchargeables dans la section « Infos » - « Télécharger ».

Si la personne n’a pas accès à internet, tout lui sera fourni en document papier. Les documents seront mis à votre disposition chez Nicole.

-     Un carnet d’échanges doit également être remis à chaque nouvel adhérent sur lequel figureront les grains offerts. Ceux-ci seront offerts au prorata de la cotisation (1 euro par mois restant jusqu’à la fin de l’année, et pour l’instant 50 grains par mois). Pour les adhérents internet, les transactions peuvent être effectuées directement sur le site.

 

Cotisations :

L’adhésion à l’association s’élève à 5 € pour une année complète.

Il y aura une boîte chez Nicole pour que vous puissiez y déposer les documents d’inscription et les adhésions.



Seliweb Version 0.49.5 - Valid XHTML 1.0 Transitional - CSS Valide !